NOTRE HISTOIRE

Avril 2001 : une nouvelle équipe municipale se met en place à Coucy le Château.

 

Très rapidement, la création de partenariats avec le tissu associatif local s'impose au vu du programme culturel et sportif ambitieux de la municipalité.

 

Les associations contactées n'étant pas en mesure de prendre en charge l'ensemble des manifestations, quelques personnes décident de créer une nouvelle association dont la vocation sera l'organisation et la gestion de ces nouvelles manifestations.

 

A.C.C.E.S. - Association Coucyssienne pour la Culture et les Evènements Sportifs - est donc créée le 11 juillet 2001, la parution au Journal Officiel datant du 25 août 2001.

 

En 2002, ACCES participe à l'installation d'un festival de piano classique, de concerts 

et d'une foire d'automne avec l'Office de Tourisme.

 

2003 voit la participation de l'association à la "fête de la 1ère feuille" organisée par l'office de Tourisme de Coucy, mais également à la fête du sport en juin, aux concerts d'août, au Festival des Arts de la Rue (Automnales) en septembre, au festival de théâtre amateur en novembre, au marché de Nöel en décembre, sans oublier les raids nature et épreuves sportives diverses.

 

D'autres créations se sont succédées comme le Festival de Musique Celtique en mai, ou les  5 et 15 km de Coucy le 1er dimanche de septembre, courses pédestres attirant chaque année plus de 200 coureurs.

 

Cette course porte aujourd'hui le nom de "Challenge ROMUALD", en hommage à Romuald BLANGENWITSCH - fils d'un membre fondateur - qui nous a quitté en 2006.

 

D'autres projets sont dans les cartons. Gageons que la réussite sera au rendez-vous pour cette équipe de bénévoles passionnés et entreprenants.

 

Si vous êtes tentés par le partage, l'amitié, les animations culturelles et sportives, venez nous rejoindre.